L’aliment et le sport combinés sont vos plus grands atouts pour perdre du poids. Certains sont principalement efficaces pour prendre de la masse d’autre pour en perdre. Quel est le meilleur sport pour perdre du poids ? Quel sport sera le plus adapté à vos besoins ? Explications.

Pourquoi est-il difficile de perdre du poids ?

Avez-vous l’impression que chaque calorie de plus semble migré vers vos hanches, votre ventre et vos cuisses ? Chez la majorité des femmes, mais aussi chez certains hommes, il est beaucoup plus difficile de se maigrir des hanches et des cuisses en comparaison à la graisse à la partie supérieure du corps, puisque la génétique fait que les hanches sont souvent l’endroit préféré de stockage des graisses et de la cellulite par l’organisme surtout chez les femmes avant la ménopause.

La perte de poids dépend aussi de l’alimentation. Chacun brule un certain nombre de calories, soit à l’état de repos, c’est à dire sans faire de l’effort (ration de base qui permettra à l’organisme de fonctionner), mais aussi au cours de l’effort et de l’activité physique, le maintien du poids dépend donc de l’équilibre entre le nombre de calories ingérés et le nombre de calories qu’on brule. Chacun à un métabolisme différent plus ou moins rapide. Mais avec de la volonté et de la discipline vous arriverez à perdre du poids ! Sur ce site on vous donne les meilleurs conseils pour perdre du poids.

Optez pour un sport qui travaille le cardio

Si vous souhaitez perdre du poids, faites du cardio. Pour brûler la graisse sans prendre de la masse musculaire ou mieux de remplacer la graisse par des muscles sans beaucoup les développer. Pour parvenir à cela, vous devez éviter de travailler les muscles des cuisses plus que nécessaire. Si vous travaillez sur des équipements cardio, vous devez garder une faible résistance (par exemple, vélo elliptique, vélo stationnaire) ou une faible pente (tapis roulant).

Toutefois, pour une efficacité maximale, l’objectif doit être d’utiliser une intensité moyennement élevée lors de vos exercices pour maigrir des cuisses. Utilisez le calculateur de rythme cardiaque pour éviter tout problème. La durée des exercices doit être de 30 à 60 min, 5 jours / en 1 semaine.

Footing ou « jogging »

Mais aussi corde à sauter, le stepp et le vélo, la natation sont aussi de très bons moyens pour vous débarrasser des kilos en plus. Ce sont les meilleurs sports pour maigrir des hanches et des cuisses et avoir une meilleure santé, le plus important est la pratique quotidienne du sport choisi (au moins 5 fois par semaines pendant minimum 30min) jusqu’à l’obtention des résultats désirés.

On ne peut pas vraiment cibler l’endroit où on va perdre du poids. Toutefois, avec du cardio la perte de poids sera à peu près homogène sur tout le corps.

La musculation

C’est d’ailleurs le sport le plus recommandé. En fait chacun de nous brule un certain nombre de calories au repos « ration de base », ce nombre de calories brulé augmente de façon considérable avec l’augmentation de la masse musculaire globale. Donc la musculation permet d’avoir plus de muscles et donc vous allez continuer à bruler plus de graisse même lors de votre sommeil.

Bon à savoir : Pour les femmes, n’ayez pas peur, faire de la musculation ne veut pas dire avoir une musculature très développée, en fait, les hormones qui permettent le développement musculaire chez les hommes sont présentes de façon très minime chez les femmes, ce qui rend très difficile de développer une musculature importante.

La pratique d’une activité sportive régulière

Le principal n’est pas de choisir un sport qui fait plus ou moins perdre du poids, mais d’en faire régulièrement. La motivation, la discipline et la régularité vous mèneront au succès à coup sûr.

Les études ont montrés que la pratique d’exercices pour une durée de 30 à 60 minutes cinq fois par semaine donnent les meilleurs résultats.

Pensez aux étirements

Avant de vous lancer dans vos exercices, vous devez tout d’abord vous étirer. Cela permettra notamment de favoriser la circulation sanguine et d’éviter les blessures inutiles.

Exercices qui sollicitent les cuisses

Essayez de choisir des exercices qui utilisent directement vos cuisses, à savoir, la marche rapide, le jogging, les cours d’aérobics. L’avantage est que vous aidez la combustion des graisses, ainsi que le développement de vos muscles des cuisses. Si vous faites déjà du cardio qui utilise directement les muscles de vos cuisses, essayer d’augmenter la difficulté et aussi ajouter l’entraînement par intervalles à votre entraînement. Commencez une routine de marche. La marche aide à mincir l’ensemble du corps et donc permet d’éviter de développer beaucoup de muscles dans vos jambes.

Lire aussi : Avantages et inconvénients de certains sports pour perdre du poids