Vous avez pour projet de mincir et vous vous intéressez aux vertus du poisson ? Et bien vous avez raison de mettre ce super aliment dans votre liste de courses. Bien que ce ne soit pas un aliment miracle, le poisson peut vous aider à manger plus sainement et à maigrir. Ce n’est pas un mythe !

Les apports nutritionnels du poisson : idéal pou perdre du poids

Le poisson Pavillon France est idéal pour être consommé le midi comme le soir. Il est principalement constitué de protéines, entre 18 et 20 grammes. Mais il est aussi très riches en vitamines A, C, D et E.
Les protéines sont vos alliées pour faire du sport et perdre du poids, tandis que les vitamines vous aident à rester en forme.
Grâce à sa composition, le poisson vous aider à renforcer la mémoire, la réflexion mais aussi vos os ! Il contient également beaucoup de fer et d’oligo-éléments, c’est donc l’idéal pour faire le plein de nutriments et de vitamines sans trop manger.

Peut-on consommer du poisson le soir ?

Quand on veut perdre du poids, on sait à quel point il faut faire attention à ce qu’on consomme, notamment le soir. Et justement, le poisson peut tout à fait être consommé en soirée, surtout si ce dernier a été trouvé selon les bonnes techniques de pêche. Lorsque c’est le cas, il est d’excellente qualité.
Le poisson peut idéalement remplacer le soir. En effet, il n’est pas riche en lipides, surtout si on préfère les poissons à chair blanche ou les mollusques comme les encornets. Le fait qu’il soit faible en gras nous aide à bénéficier de protéines de qualité rassasiantes et ce, même en soirée ! L’idéal est de favoriser le rouget, le cabillaud ou encore la morue, la sole ou la perche. Il vaudra mieux réserver le saumon ou le thon le midi.

Comment consommer le poisson quand on est au régime ?

Pour bénéficier des atouts minceur du poisson, on favorisera les cuissons sans matière grasse. On peut notamment faire cuire son poisson à la vapeur, en papillotes, au four etc. On peut aussi cuire le poisson à la poêle avec une noisette de beurre ou d’huile d’olive. Il ne faut pas oublier la gourmandise !
En revanche, le poisson frit est à proscrire quand on fait régime si on veut éviter les acides gras saturés.
Pour ajouter de la saveur à votre poisson, il faudra l’accompagner de légumes et surtout, d’herbes aromatiques.

Vous l’aurez compris, le poisson tout comme les fruits de mer sont absolument idéals pour perdre du poids tout en se faisant plaisir. Il faut par ailleurs éviter d’utiliser des sauces trop grasses comme de la mayonnaise ou de la crème. Mieux vaut privilégier le court bouillon ou la moutarde !

Commentaires de l'article :

  • bew4896, le 23/10/2023

    Bonjour, personnellement je me fais beaucoup de poisson parce que je trouve ça plus léger que la viande. Je varie avec des recettes de poisson au four, en papillote ou à la poêle. Je n'ai pas de problème comme ça et je garde ma ligne avec un peu de sport.