Qui ne succombe pas au goût sucré et moelleux des crêpes et des gâteaux ? Ces gourmandises sont sans aucun doute délicieuses, mais elles peuvent aussi être riches en calories, en sucre et en graisses. Et cela complique sérieusement leur intégration dans un régime alimentaire équilibré. Heureusement, il existe quelques astuces à suivre pour savourer de bonnes choses avec modération sans prendre de poids. Voici lesquelles !

Respectez les quantités

Efforcez-vous de limiter votre consommation de crêpes, de gâteaux et autres tartes à une portion raisonnable. Une ou deux petites crêpes, une petite tranche de gâteau ou une simple part de tarte peuvent satisfaire votre envie. En procédant ainsi, vous évitez tout sentiment de frustration sans ajouter trop de calories à votre régime.

Privilégiez l’utilisation d’ingrédients sains

Essayez la recette de pâte à crêpe à base d’ingrédients plus sains et de qualité. Celle-ci intègre par exemple de la farine complète. Vous pouvez aussi remplacer le sucre par un édulcorant naturel comme le miel. Tout aussi doux, ce dernier vous apporte de plus des bienfaits pour votre organisme.

Portez votre attention aux garnitures

Choisissez bien les garnitures que vous ajoutez à vos différentes préparations culinaires. Remplacez le beurre par du yaourt, ce qui vous permettra de découvrir de nouvelles et délicieuses saveurs. Ou encore, préférez des garnitures à base de fruits frais à la pâte à tartiner trop calorique.

Évitez les produits transformés

Dans la préparation de la recette de pâte brisée, évitez d’utiliser des ingrédients transformés. Bannissez par exemple la farine raffinée, le sucre blanc et les édulcorants artificiels. Ces produits peuvent contribuer à la prise de poids et entraîner d’autres problèmes de santé.

Équilibrez votre alimentation

Un excès de temps à autre est parfaitement rattrapable. Pour cela, pensez à équilibrer votre alimentation pour compenser les calories supplémentaires que vous avez absorbées pour votre plaisir. Composez vos repas en mangeant beaucoup de fruits et légumes frais, des protéines maigres et des céréales complètes.

Bien qu’il faille éviter de faire des excès de nourriture quotidiennement, vous pouvez vous faire plaisir de temps à autre. Et ce, sans compromettre vos objectifs de perte de poids. Pour ce faire, appliquez les conseils suivants : contrôlez les portions, choisissez des ingrédients plus sains, évitez les ingrédients transformés, faites attention à vos accompagnements et équilibrez votre alimentation. N’hésitez pas enfin à mettre en application les différentes recettes pour en apprécier les saveurs délicates. Essayez-les, vous les adopterez assurément !